Celle qui brode et parle de mise en abyme.

J’en ai eu ensuite assez des sacs et j’ai mixé la couture et le point de croix sur un coussin (toujours dans mon thème de déco, qui est, vous l’aurez compris jaune et gris):

IMG_4524

IMG_4525
Lin provenant de la boutique La croix et la manière dans le 12ème arrondissement de Paris. Une vraie merveille pour le lin et les amateurs de points comptés.

Ma sœur étant enceinte, j’ai aussi eu l’occasion de coudre des objets pouvant s’avérer pratique pour une jeune maman comme ce tapis à langer pliable selon le tuto de Pour mes jolis môme:

IMG_4521

IMG_4522
Tissu avec le motif voiture provenant d’Eurotissus, (tout comme l’éponge), une bonne adresse pour des tissus vraiment pas chers. La qualité n’est pas superbe mais pour ce genre de projet, c’est largement suffisant.

J’ai oublié de vous précisé que depuis mon premier sac, j’écumais tous les magasins de tissus de Paris et du web. Tissus Reine, l’Atelier (Boulogne et 14eme), les coupons de Saint Pierre, Ma Petite Mercerie, Atelier Brunette, Linna Morata, Dreyfus, France Duval Stalla, Stragier, Pretty Mercerie, Sacrés Coupons, Maison Cousu, Bennytex, Mr Albert, Diffus’laine, et j’en passe (j’y reviendrai certainement dans un article), tous les week-end, j’augmentais mon stock de tissus à une allure folle.
Devant ma nouvelle passion pour ces tissus et mon manque de placard (qui devrait se résoudre dès que mon père aura quelques jours pour venir monter un dressing*), j’ai fait des caisses en tissus. Des caisses en quoi? En tissu! Et oui, on ne se moque pas de mon génie incompris… Des caisses en tissus pour ranger mes tissus. Une mise en abyme coutur-ale/-ière/-ite (ou alors l’adjectif c’est mercière?). Mieux que Kundera ou la vache qui rit (si, si, c’est un des exemples de Wikipedia). La preuve par l’image:

IMG_4544

IMG_4543
J’avais trouvé le tuto au gré de mes recherches sur pinterest mais le lien ne fonctionne plus.

IMG_4555

IMG_4683
A bientôt pour la suite de mes aventures couture.

IMG_4661
* et quand je dis dressing, je ne parle pas du meuble mais bien de la pièce entière. Je n’ai pas de chambre mais oui, madame, j’ai un vrai dressing. Enfin bientôt!

2 réflexions sur “Celle qui brode et parle de mise en abyme.

Laisser un commentaire

