Celle qui rencontre Marthe

 

DSC_3480

Ce patron, c’est bien simple, je l’Aime avec un grand A. Marthe de République du chiffon est un patron pdf sorti fin 2014 et que l’on voit sortir de toutes les MAC des couturières amatrices. Et non sans raison.

marthe

Hyper agréable à coudre et à porter, je l’ai déjà mise plusieurs fois au boulot.  Et depuis que je la connais, c’est le premier patron auquel je pense pour presque tous mes tissus.

DSC_3447

Coupé en 42, elle est clairement trop grande et je ferai la prochaine en 40 (ou même 38?) mais j’adore l’amplitude qu’elle a donc je n’hésite pas à la porter. Je suis aussi fan des manches raglans (vive le baseball) et de cette asymétrie entre le devant et le derrière.DSC_3434

Le tissu est un plumetis de France Duval Stalla couleur canard et si vous n’avez pas encore eu la chance de le coudre, n’hésitez pas, il est hyper agréable! J’en ai d’ailleurs acheté en bleu marine chez Lil Weasel et je dois me faire violence pour ne pas coudre une autre Marthe (je pense que ce sera probablement une Carme de Pauline Alice). J’ai également utilisé un biais Liberty acheté chez Reine pour les finitions de l’encolure.DSC_3441 DSC_3476DSC_3435  DSC_3433 marthe2

Maintenant, la seule question qui se pose: Dans quel tissu ferai-je la prochaine?


Patron: Marthe PDF par République du Chiffon

Tissu: Plumetis Canard de France Duval Stalla

Biais: Liberty

Modifications: Aucune


2 réflexions sur “Celle qui rencontre Marthe

Laisser un commentaire

