Celle qui rencontre Michelle

Michelle, ma belle, ma veste de République du Chiffon. C’est simple, je l’adore! DSC_3526Je n’étais pas sure que ce type de veste corresponde à ma silhouette et c’est vrai que j’ai du la raccourcir de 15 cm environ (je me suis basée sur l’emplacement des poches, poches que j’avais déjà cousues).photo (7)J’ai suivi le sew along de Géraldine sur le site de République du chiffon et ce fut un plaisir. La seule étape un peu complexe est la fixation du col mais elle est très bien expliquée et imagée donc pas de vrai souci.photo (10)Ce n’est pas la première veste doublée que je fais puisque j’ai déjà cousu Bernadette (également de RDC) et là aussi, j’avais utilisé le sew along pour faire la doublure.

Par contre, c’est un des premiers modèles où j’ai un peu de raccord à faire et notamment au niveau des poches. Je suis plutôt satisfaite de ceux-ci:photo (9) Pour les tissus, j’ai acheté ce coton gaufré (je pense que c’est ça) chez Sacrés Coupons et la doublure chez Reine (de très mauvaise qualité, on ne m’y reprendra plus, c’est une horreur à coudre). Mais j’avoue que ça rend plutôt bien avec les manches retroussées.DSC_3525Cette veste sera parfaite pour l’été et les soirées un peu fraîches du Cap Ferret où ont été prises les photos. DSC_3519 DSC_3515A très bientôt pour une autre cousette.

Laisser un commentaire

