Ninot et moi

Honte à moi! Cela fait presque deux mois que j’ai ces superbes photos de mon manteau Ninot prise par la talentueuse Annie Coton et je ne les aies toujours pas postées!IMG_6158Ce manteau, cela fait un moment que j’y pensais. J’avais repéré  le patron de la veste Ninot mais quelque chose m’empêchait de la coudre. Peut-être le souvenir d’un manteau/veste court qui sied au sud de la France et à l’hiver toulousain mais beaucoup moins à la rudesse d’un hiver new yorkais et à une moindre mesure, de l’hiver parisien. Que voulez vous, quand on a grandi sous les auspices de la météo aquitaine (oui, je suis de Toulouse ET de Bordeaux), Paris c’est un peu la sibérie.IMG_6159Mais ça c’était jusqu’à ce que je vois cette version de Pauline Alice et que je trouve ce superbe tissu (un coton très épais? j’avoue ne pas du tout savoir ce que c’est malgré ma lecture attentive du livre de Christelle)  sur le marché St Michel à Bordeaux à 3 € le mètre. Et oui, vous lisez bien 3 €…

IMG_6138

Dès mon retour de vacances, je me suis lancée dans la confection de ce manteau. IMG_6156Un vrai challenge: première boutonnière passepoilée, premier gros challenge pour les raccords et première fois avec du tissu aussi épais (j’ai cru que ma machine ne tiendrai pas la distance lorsque j’ai cousu le col au corps du manteau).  Un vrai beau challenge couturesque, mais relevé sans encombre avec les explications limpides de Pauline (notamment avec le sew along/ tutorial sur son site). IMG_6146IMG_6136IMG_6137Seule difficulté rencontrée, la doublure. J’ai du la coudre plusieurs fois car je l’avais coupé un peu trop longue et elle avait tendance à dépasser des manches et du bas du manteau.IMG_6161Depuis, je le porte tous les jours et la douceur de l’automne m’aura permis de prolonger encore un peu le plaisir de ce manteau unique.  Je vous laisse avec les magnifiques photos d’Anne Sarah.IMG_6153IMG_6149IMG_6155IMG_6141

7 réflexions sur “Ninot et moi

Laisser un commentaire

